"Gain in performance without changing anything"

Transform the signal into an interpretable result, in real time.

The ECU interfaces into your existing chain, it brings an immediate performance gain without changing the existing equipment (PLCs, cameras, PCs...).

With the 4 SFP cages that it integrates, the box can receive data to be processed in real time from remote equipment such as a PLC, a camera or a computer. The analysis results of the DIN box will then also be sent over the network.

Why did we develop this product?


Today, many applications requiring complex calculations, analysis or processing of various kinds (on images, videos or signals for example) do not have specialized equipment for these uses. As a result, many devices not optimized for these needs are used to make these calculations. This can lead to problems of reliability, speed and performance. Our product allows to overcome this problem. Indeed, we offer a solution adapted to each customer's needs, allowing to optimize the calculation time, the speed and thus the performances of the application.


Who did we develop this product for?


For players in the industrial, medical, defense or research sectors, who need a real-time computing system that allows data formatting, management or processing, our product is perfectly adapted.

Examples of use cases of the Plug & Play Industrial Calculator

Scenario 1

Problem: A customer has cameras to check industrial products. The conclusions of the images are transmitted to a computer. They must be analyzed in real time to know if the product is compliant or not. Both the computer and the cameras have only limited computing power.


Solution: Our system acts as an intermediary between the cameras and the control computer. In real time, the images coming from the cameras will be processed by the box and the conclusions of the analyses will be transmitted to the computer which will be able to determine if the tested product is compliant or not.

Scenario 2

Problem: A customer, needing to carry out a large number of camera acquisitions and to process them at a high frequency, has a set of equipment connected to a PLC (cameras, actuators, etc.) via a network. The PLC installed on a DIN rail with limited computing resources, must process the measurements but cannot process them quickly enough.


Solution: Our product, compatible with DIN rails, will be able to receive data to be analyzed from the PLC via the network, perform data formatting and transmit the results to the PLC (which will be able to concentrate on processing the useful data). Thus, the calculator will allow the PLC to minimize resource-intensive calculations.

Scenario 3

Problem: A customer, within a given perimeter, has a constellation of sensors. The data must be conditioned and transmitted over the network.


Solution: Our onboard system will be able to receive the raw data from the sensor constellation, condition it and send it on the network autonomously.

« Gagner en performance sans rien changer »

Transformer le signal en résultat interprétable, en temps réel.

Le calculateur s’interface dans votre chaîne existante, il apporte un gain de performance immédiat sans changer les équipements existants (automates, caméras, PC…).

Avec les 4 cages SFP qu’il intègre, le boitier peut recevoir des données à traiter en temps réel en provenance d’équipements distants comme c’est le cas pour un automate, une caméra ou encore d’un ordinateur. Les résultats des analyses du boitier DIN seront ensuite également envoyés sur le réseau.

Pourquoi avons-nous développé ce produit ?


Aujourd’hui, de nombreuses applications nécessitant des calculs complexes, de l’analyse ou du traitement de natures variées (sur des images, vidéos ou signaux par exemple) ne possèdent pas d’équipements spécialisés pour ces usages. En conséquence de nombreux appareils non optimisés pour ces besoins, sont utilisés pour faire ces calculs. Cela peut entraîner des problèmes de fiabilité, de rapidité et de performances. Notre produit permet de pallier à ce manque. En effet nous proposons une solution adaptée à chaque besoin client permettant ainsi d’optimiser le temps de calculs, la rapidité et donc les performances de l’application.


Pour qui avons-nous développé ce produit ?


Pour les acteurs présents dans les secteurs industriels, du médical, de la défense ou encore de la recherche, ayant besoin d’un système de calcul temps réel permettant la mise en forme, la gestion ou encore le traitement de données, notre produit est parfaitement adapté.

Exemples de cas d’utilisation du Calculateur industriel Plug & Play

Scénario 1

Problématique: Un client possède des caméras pour réaliser de la vérification de produits industriels. Les conclusions des images sont transmises à un ordinateur. Elles doivent être analysées en temps réel pour savoir si le produit est conforme ou non. L’ordinateur ainsi que les caméras ne disposent que d’une puissance de calculs limitée.


Solution : Notre système réalise l’intermédiaire entre les caméras et l’ordinateur de contrôle. En temps réel, les images en provenance des caméras seront traitées par le boitier puis les conclusions des analyses seront transmises à l’ordinateur qui pourra déterminer si le produit testé est conforme ou non.

Scénario 2

Problématique: Un client, ayant besoin de réaliser un grand nombre d’acquisitions de capteurs et de les traiter à une fréquence élevée, dispose d’un ensemble d’équipements connectés à un automate (capteurs, actionneurs etc ..) via un réseau. L’automate installé sur un rail DIN ayant des ressources de calculs limités, doit traiter les mesures mais ne peut pas les mettre en formes assez rapidement.


Solution : Notre produit, compatible avec les rails DIN, pourra recevoir des données à analyser en provenance de l’automate via le réseau, effectuer les mises en forme des données et transmettre les résultats à l’automate (qui pourra se concentrer sur le traitement des données utiles). Ainsi, le boitier DIN permettra à l’automate de minimiser les calculs nécessitant beaucoup de ressources.

Scénario 3

Problématique : Un client, dans un périmètre donné, possède une constellation de senseurs. Les données doivent être conditionnées et transmises sur le réseau.


Solution : Notre système embarqué pourra recevoir les données brutes en provenance de la constellation de senseurs, les conditionner puis les envoyer sur le réseau en autonomie.