« Gagner en performance sans rien changer »

Transformer le signal en résultat interprétable, en temps réel.

Le calculateur s’interface dans votre chaîne existante, il apporte un gain de performance immédiat sans changer les équipements existants (automates, caméras, PC…).

Avec les 4 cages SFP qu’il intègre, le boitier peut recevoir des données à traiter en temps réel en provenance d’équipements distants comme c’est le cas pour un automate, une caméra ou encore d’un ordinateur. Les résultats des analyses du boitier DIN seront ensuite également envoyés sur le réseau.

Pourquoi avons-nous développé ce produit ?


Aujourd’hui, de nombreuses applications nécessitant des calculs complexes, de l’analyse ou du traitement de natures variées (sur des images, vidéos ou signaux par exemple) ne possèdent pas d’équipements spécialisés pour ces usages. En conséquence de nombreux appareils non optimisés pour ces besoins, sont utilisés pour faire ces calculs. Cela peut entraîner des problèmes de fiabilité, de rapidité et de performances. Notre produit permet de pallier à ce manque. En effet nous proposons une solution adaptée à chaque besoin client permettant ainsi d’optimiser le temps de calculs, la rapidité et donc les performances de l’application.


Pour qui avons-nous développé ce produit ?


Pour les acteurs présents dans les secteurs industriels, du médical, de la défense ou encore de la recherche, ayant besoin d’un système de calcul temps réel permettant la mise en forme, la gestion ou encore le traitement de données, notre produit est parfaitement adapté.

Exemples de cas d’utilisation du Calculateur industriel Plug & Play

Scénario 1

Problématique: Un client possède des caméras pour réaliser de la vérification de produits industriels. Les conclusions des images sont transmises à un ordinateur. Elles doivent être analysées en temps réel pour savoir si le produit est conforme ou non. L’ordinateur ainsi que les caméras ne disposent que d’une puissance de calculs limitée.


Solution : Notre système réalise l’intermédiaire entre les caméras et l’ordinateur de contrôle. En temps réel, les images en provenance des caméras seront traitées par le boitier puis les conclusions des analyses seront transmises à l’ordinateur qui pourra déterminer si le produit testé est conforme ou non.

Scénario 2

Problématique: Un client, ayant besoin de réaliser un grand nombre d’acquisitions de capteurs et de les traiter à une fréquence élevée, dispose d’un ensemble d’équipements connectés à un automate (capteurs, actionneurs etc ..) via un réseau. L’automate installé sur un rail DIN ayant des ressources de calculs limités, doit traiter les mesures mais ne peut pas les mettre en formes assez rapidement.


Solution : Notre produit, compatible avec les rails DIN, pourra recevoir des données à analyser en provenance de l’automate via le réseau, effectuer les mises en forme des données et transmettre les résultats à l’automate (qui pourra se concentrer sur le traitement des données utiles). Ainsi, le boitier DIN permettra à l’automate de minimiser les calculs nécessitant beaucoup de ressources.

Scénario 3

Problématique : Un client, dans un périmètre donné, possède une constellation de senseurs. Les données doivent être conditionnées et transmises sur le réseau.


Solution : Notre système embarqué pourra recevoir les données brutes en provenance de la constellation de senseurs, les conditionner puis les envoyer sur le réseau en autonomie.