Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /homepages/5/d844438101/htdocs/clickandbuilds/Tachyssema/wp-content/themes/ripple/template-parts/content-page.php on line 8

L’électronique embarquée :

Tachysséma Développement est une entreprise française active depuis 13 ans. L’entreprise a été fondée pour répondre au besoin d’expertise en traitement vidéo et plus généralement en électronique embarquée dédiée au traitement du signal en temps réel.
Le siège est à Toulouse, une métropole dynamique d’1.3 million d’habitants connue pour son dynamisme économique.
Toulouse est la capitale européenne de l’aéronautique et du spatial, 1ère en France en matière de PIB consacré à la R&D et parmi les 4 villes françaises référentes en matière d’Intelligence Artificielle.

Fusionner les technologies pour répondre à l’enjeu de la digitalisation :

Aujourd’hui, les derniers développements de l’électronique et de l’IA nous positionnent très favorablement pour créer un service d’ingénierie de l’image complet. (Création de l’image, analyse et restitution de l’information en temps réel).

En effet, nous sommes en mesure de fabriquer le capteur et d’y embarquer directement les algorithmes de traitement d’image nécessaires pour livrer les conclusions et prendre les décisions au plus tôt.

C’est un enjeu majeur pour les applications qui demandent plus d’autonomie et de miniaturisation, comme les drones, les robots roulants ou plus généralement chaque fois qu’il y a un mouvement.

Solutions de rupture :

Nos réalisations marquent presque toujours une rupture, nous faisons souvent plus simple, plus petit et moins cher car nos créations sont très spécialisées.

Par exemple, nous proposons une solution d’inspection en ligne des profilés qui donne en temps réel le suivi du profil manufacturé en sortie de filière. L’information permet au conducteur de ligne d’agir immédiatement si un défaut est relevé. En plus, les événements sont stockés pour lancer des actions d’amélioration continue. Le contrôle qualité est plus productif, plus homogène et surtout il enrichit la connaissance de l’entreprise pour créer de la valeur.

Par exemple, dans l’imagerie médicale, nous avons réalisé une constellation de micro-caméras. L’enjeu était de transmettre le signal alors qu’une centaine de caméras délivrent des images simultanément. Il faut canaliser des millions d’octets chaque seconde dans un espace ultra confiné. Cet aboutissement va permettre à notre client d’introduire sur le marché un dispositif totalement nouveau et innovant qui va bouleverser la pratique actuelle.